Imaginé par une enseignante, conçu pour les enseignants!
   
 
Chers collègues,

Je m'appelle Bénédicte et je souhaite vous raconter comment et pourquoi nous avons créé Club Enseignants.

Actuellement enseignante dans une école d’Indre et Loire, en classe de CM2, j’ai aussi occupé, les années précédentes, différentes fonctions dans l’Education Nationale : directrice d’école, maîtresse formatrice, maîtresse d’accueil temporaire, dans des milieux aussi différents que la ZEP Lilloise et la campagne tourangelle, tout en exerçant avec passion mes fonctions d’enseignante en cycle 3.

Ces différentes expériences m’ont amenée à côtoyer élèves, parents, étudiants, stagiaires, personnels des services sociaux, municipaux, et bien sûr professeurs du primaire ou secondaire, Inspecteurs de l’Education Nationale, personnels de l’Inspection Académique.

2005 m’a imposé une pause pédagogique avec la naissance de mon deuxième enfant et un changement de région. Mes fonctions sont actuellement plus restreintes compte tenu du jeune âge de mes deux enfants et du troisième tout juste né. Ce n’est pas pour autant que mon cerveau ne bouillonne pas d’idées et de projets pour ma classe, mon école ou le monde enseignant plus généralement.

Noël 2008,
Autour d’une table fraîchement débarrassée, en compagnie notamment de mes deux beaux-frères, Pascal et Christophe, est née une discussion qui allait transformer nos rencontres familiales.

Comme souvent à la fin des repas de famille, chacun raconte ses projets, ses joies ou ses frustrations par rapport à son métier.
Ce soir-là, j’ai amorcé une discussion sur le sujet des comités d’entreprise en faisant remarquer que les enseignants ne bénéficiaient d’aucun avantage de nature commerciale, contrairement à d’autres fonctionnaires.
Toutes les fois que j’avais évoqué cela en société, on me rappelait que j'avais déjà beaucoup de vacances et que c'était un avantage suffisant.
Mais je ne me satisfaisais pas de ces réponses.

…Pascal et Christophe non plus !
Leurs expériences professionnelles dans le monde de l’internet et du marketing nous ont amenés à nous poser plus de questions. C’est pourquoi ce fameux soir, nous décidons d’approfondir cette réflexion.

La machine s’emballe…

« - Le personnel EDF, les personnels de la SNCF ou hospitaliers, … bénéficient de multiples avantages pour leurs vacances et leurs loisirs par le biais de comités d’entreprise. Pourquoi, Nous, enseignants, n'avons nous aucun avantage de ce type?

« - Les enseignants représentent près d’un million de personnes, soit une manne attractive pour d’éventuels partenaires commerciaux ! »

« - Nous avons du temps libre potentiellement voué aux loisirs créatifs, sportifs ou intellectuels.

« - Les enseignants ont des congés fixes donc la possibilité de prévoir de longue date leurs voyages, leurs loisirs… voilà ce qui peut intéresser des annonceurs !

« - Notre mode de recrutement, nos études supérieures, notre nouveau statut : notre mode de vie a changé. Nous avons de nouvelles attentes. »


Quelques mois plus tard, après avoir étudié attentivement la faisabilité de ce projet, Pascal et Christophe, décident de transformer cette idée en véritable projet en créant leur société, un rêve accompli pour eux et un projet passionnant pour moi.

C’est ainsi que ce soir de décembre est née l’idée de créer un espace qui allait permettre aux enseignants et personnels de l’éducation de bénéficier d’avantages et réductions dans les domaines de la culture, des loisirs, de l’évasion et augmenter un petit peu, je l’espère, leur pouvoir d’achat.


Cet espace, c’est un club.

Club Enseignants.

Ce club est depuis devenu une réalité grâce aux conseils de nos ami(e)s enseignant(e)s qui contribuent à nourrir notre réflexion. Je les en remercie vivement.
Je joue pour ma part un rôle de conseil auprès de mes deux beaux-frères et des personnes soutenant ce projet.
 
Je vous remercie de nous aider à faire connaître Club Enseignants à vos collègues : plus nous serons nombreux, plus Club Enseignants sera en mesure de négocier des avantages intéressants et développer le site et le concept.
 

Bénédicte

 
Un grand merci à nos amis enseignants Mélanie A, Marie Y. , Marie C., David V., Hélène B., Marion L., Fabien L., Line M, Fabienne G, Cécile A, Stéphanie B, Marc J …
Bénédicte et Christophe au Salon de l'Education en 2010:

Notre stand au Salon de l'Education en 2010:


Avis des membres

07/06/2021
Amandine V.
ODALYS
Malgré de nombreux appels restés sans réponse, nous venons de perdre notre avoir... Lors de notre réservation, il ne nous a pas...
11/03/2021
Gladys T.
Odalys 2 semaines pour le prix d'une
Merci encore à Club Enseignants de nous avoir proposé cette offre qui nous permet de profiter pleinement de nos vacances pour...
17/08/2020
eva l.
Center Parcs Trois forêts à 30 %
J'ai découvert le club enseignant cette année. Nous aimons séjourner dans des clubs et résidences, français, sécurisés où...
ACCEPTER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. 

En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.