Dates Clés:

Noël 2008: Bénédicte, Professeur des Ecoles en Indre & Loire, explique lors d'un repas que les enseignants ne bénéficient d’aucun avantage de nature commerciale, contrairement à d’autres fonctionnaires. Elle imagine un service apportant des avantages. L'idée commence à germer chez Bénédicte avec le soutien de Pascal & Christophe qui souhaitent se lancer dans un nouveau projet professionnel.

Février 2009: Plus de 200 enseignants répondent à un questionnaire et nous incitent à lancer un service d'avantages pour les enseignants.

Octobre 2009 - Février 2010: Discussions avec les conseillers du Ministre de l'Education Nationale et la DRH. Le M.E.N souhaite soutenir le projet pour offrir le service à tous les enseignants. Malgré l'aval du ministre pour lancer le service à la rentrée suivante, la collaboration est arrêtée brutalement en raison du blocage d'un syndicat et d'une mutuelle qui s'opposent fermement à cette initiative.

Mars 2010: Après des mois de travail sur la création du site internet et pour rechercher des offres, Club Enseignants est lancé avec un abonnement payant (sans l'appui du Ministère).

Juin 2010: Les 1000 premiers membres souscrivent.

Rentrée 2010: Plus de 8000 enseignants rejoignent Club Enseignants en 3 semaines. Les inscriptions se font par papier et nécessitent de nombreux jours de saisie des formulaires. Plus d'une dizaine d'enseignants passent leurs week-end à saisir les formulaires.

Malgré quelques "couacs" de démarrage et des attentes parfois trop élèvées, nous satisfaisons un nombre croissant d'enseignants.

2012: Grâce au soutien financier de différents partenaires, Club Enseignants se développe et les offres s'étoffent.

2013-2014: GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) croit au projet et nous apporte son soutien et une visibilité sur le terrain lors des rentrées des jeunes enseignants et stagiaires.

Club Enseignants atteint les 25000 membres. Les abonnements établissements sont proposés. Le site internet évolue et intègre de nouveaux services.

Bénédicte doit se mettre en retrait en raison d'une vie professionnelle enseignante chargée et d'une vie familiale (3 enfants) non moins chargée.

2015: Club Enseignants peut enfin atteindre son objectif initial: Devenir gratuit pour tous les enseignants et personnels des établissements de France.

Décembre 2017: Club Enseignants dépasse les 80 000 membres !

Mai 2019: Les 100 000 membres sont atteints.


Avis des membres

17/08/2020
eva l.
Center Parcs Trois forêts à 30 %
J'ai découvert le club enseignant cette année. Nous aimons séjourner dans des clubs et résidences, français, sécurisés où...
 (3)
 (0)
26/12/2019
Gladys T.
Odalys 2 semaines pour le prix d'une
Cette année encore, je profite de cette offre de chez Odalys pour partir en bord de mer à prix imbattable (montagne et campagne...
 (22)
 (52)
13/09/2019
chloé b.
Disney ticket
Service client réactif et efficace . Après quelques incompréhensions dans les mails, j'ai eu mon billet disneyland à...
 (15)
 (0)


RECHERCHER

ACCEPTER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. 

En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.